pâte alimentaire de manioc

BOBOLO : est une pâte alimentaire de manioc. C’est produit de traditionnel du Cameroun. Et sous l’impulsion d’ELMA, il ambitionne désormais se trouver sur toutes les étagères de la grande distribution du monde entier. Et pour cela tout a été passé au peigne fin. Depuis le processus de fabrication à l’emballage. Bobolo by ELMA, offre toute les qualités qui ont fait la renommé de ce met en Afrique (à savoir son goût). Et d’un autre côté, le Bobolo by ELMA est exempte de tous les défauts ayant souvent touché le produit traditionnel. C’est pourquoi Bobolo est :

  • Conditionné sous vide, pasteurisé et sans odeur ;
  • Facile à transporter ;
  • Idéal pour accompagner vos repas en famille et lors des cérémonies ;

 

A L’origine, le bâton de manioc est une spécialité camerounaise. Il est présent sur toute les tables au Cameroun  et accompagne aussi bien les soupes, que les grillades. C’est le petit-frère du Chikwangue congolais, mais le grand frère du miondo camerounais.

Le bâton de manioc est fait à base de manioc ou placali, qui est fermenté et emballé dans des feuilles de bananier. Son goût unique est non seulement bon, mais aussi faibles en gras, il peut facilement remplacer le riz comme accompagnement.

Le bobolo est:

  • faible en matières grasse
  • haute teneur en fibre
  • accompagne bien divers plats et grillades
  • acompagne bien le ndole et le poisson braissé

En fait, pas vraiment. En effet, la forte teneur en glucides constatée dans le manioc est principalement due à de l’amidon léger qui n’impacte pas vraiment la glycémie. Par ailleurs, ne contenant que peu de protéines et de matières grasses comme démontré plus haut, le manioc peut aisément être intégré dans un régime amaigrissant. Autre élément important : sa riche teneur en fibres. Avec près de 38 g de fibres pour 100 g, le manioc possède un pouvoir satiétant important. En d’autres termes, il suffit d’en consommer un peu pour être rassasié. Ce qui est un autre avantage non négligeable pour les personnes souhaitant perdre du poids. On peut donc affirmer sans risque de se tromper que le manioc ne fait pas vraiment grossir. Au contraire, il peut être très utile pour garder la ligne.

En plus des éléments détaillés plus haut, le bobolo (plus generalement le manioc) est également riche en nutriments divers : potassium, magnésium, calcium, vitamine C, vitamine B, fer, etc. Ceux-ci lui confèrent une valeur nutritionnelles très intéressante. Par ailleurs, les fibres et l’amidon présents dans le manioc sont très bénéfiques pour le système digestif et en font un bon allié pour les personnes souffrant d’ulcère, de brûlures d’estomac ou encore d’inflammation du côlon. Pauvre en gluten et donnant peu de travail à l’organisme pour son élimination, il peu également être consommé sans aucun risque par les diabétiques.

Sources